IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1991)

Document title

Stratégie industrielle et structuration de l'espace d'une firme multinationale. L' " économie-monde " de la Ford Motor Company

Authors(s) and Affiliation(s)

LUNG Y. ;

Abstract

L'A. montre comment la gestion de l'espace est un instrument essentiel pour définir la stratégie industrielle d'une firme afin d'améliorer sa position concurrentielle et de s'adapter aux changements de structure qui affectent son secteur d'activité. L'histoire de Ford est considérée comme une recherche permanente de l'universalité s'inscrivant sur des principes (rigidité-flexibilité) qui imposent des mutations de sa structuration spatiale

Source

Article of periodic

published at : Revue d'économie régionale et urbaine / ISSN 0180-7307

Editor : Armand Colin, Paris - FRANCE (1978)

Millesime : 1991, no1 [pp. 23-40]

Bibliographic references : 30 réf.

Language

Français

Localisation

Centre d'études et de recherches en science administrative - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 17701

Refdoc record number (ud4) : 11797623 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo