IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1989)

Document title

Réflexions pour une géographie des trains à grande vitesse in Transport et nouvelles dimensions internationales. Perspectives européennes.

Authors(s) and Affiliation(s)

CARALP R. ;

Abstract

Les influences humaines sont beaucoup plus déterminantes pour le choix général du tracé ou ses détails que l'adaptation au milieu naturel, facilement résolue par le progrès des techniques. La rentabilité de l'entreprise est plus favorable grâce au TGV, qui facilite la réorganisation des services et la concurrence intermodale. Il est difficile d'évaluer son rôle sur le milieu régional, dans un contexte de suréquipement

Source

Article of periodic

published at : Revue géographique de l'Est / ISSN 0035-3213 / CODEN RGGEB2

Editor : Association des géographes de l'Est, Nancy - FRANCE (1961- 2007)

Millesime : 1989, vol. 29, no3-4 [pp. 227-237]

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 1935

Refdoc record number (ud4) : 11866632 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo