IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1989)

Document title

Publicité et géographie : paysages, images et discours

Authors(s) and Affiliation(s)

MENDIBIL D. ;

Abstract

L'analyse des pratiques paysagères de la publicité montre que la création du sens résulte de l'action opérée sur les images par les mécanismes mimétiques, symboliques et rhétoriques d'un discours finalisé. L'approche géographique des paysages consiste souvent à créer ou orienter des points de vue qui réduisent la polysémie des images. Ce mécanisme fonde le pouvoir social de la géographie, lié au discours sur les images

Source

Article of periodic

published at : STRATES / ISSN 0768-8067

Editor : Laboratoire Stratégies territoriales et dynamiques des espaces, Paris - FRANCE (1986)

Millesime : 1989, no4 [pp. 17-28]

Bibliographic references : 17 réf.

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 11868828 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo