IGB

Connexion

(Article of book - 1986)

Document title

Neue Einkaufszentren im Ruhrgebiet. Vergleichende Analysen der Planung, Ausstattung und Inanspruchnahme der 21 grossten Shopping-Center. Nouveaux centres commerciaux dans la région de la Ruhr. Analyses comparatives de la planification, de l'installation et de la prétention des 21 plus grands shopping-center

Authors(s) and Affiliation(s)

HEINEBERG H. ; MAYR A. ;

Abstract

Sur la base de nombreuses cartes détaillées, des interrogations des consommateurs, des entrepreneurs et des experts, 21 centres commerciaux de la région de la Ruhr fondés après 1964 et avec une surface commerciale supérieure à 8 000 m2 sont comparés. Les buts poursuivis par les planificateurs et les politiciens ne pouvaient dans presque tous les cas être réalisés que pour une petite partie par la construction des centres. Des erreurs d'organisation décisives ont été commises dans la structure architecturale interne et la mise en valeur. Le développement était positif, également dans le sens d'une classification des lieux centraux, là où il y avait une bonne accessibilité par les autoroutes et les voies rapides et où un espace de parking suffisant était disponible. - (EG)

Source

Book

ISBN : 3-506-73224-2

Editor : Unknown country of publication (1986)

Millesime : 1986  [247 pages]

Language

Allemand

Localisation

Bibliothèque du centre de géographie - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 11875246 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo