IGB

Connexion

(MAB - Atelier : Approches comparatives des méthodologies d'étude et d'expression des résultats de recherche relatifs aux systèmes micro-insulaires en Méditerranée et en Europe du Nord - 1990)

Document title

Les îles bretonnes au péril de la transgression flandrienne in Rapport final.

Authors(s) and Affiliation(s)

HALLEGOUET B. ; MAB ; 

Abstract

Les reliefs correspondant aux îles bretonnes ont été progressivement isolés du continent par la transgression flandrienne. Des îles occupées durant les temps préhistoriques et protohistoriques ont disparu et actuellement les progrès de l'érosion marine, du fait du relèvement contemporain du niveau marin, menacent certains territoires insulaires, en particulier les terres basses correspondant à des accumulations marines et dunaires anciennes ainsi qu'à des accumulations périglaciaires, comme les limons de la côte nord de la Bretagne. L'aménagement et la gestion touristique de ces îles devront être repensés dans cette optique. - (BH)

Source

Congrès

MAB - Atelier : Approches comparatives des méthodologies d'étude et d'expression des résultats de recherche relatifs aux systèmes micro-insulaires en Méditerranée et en Europe du Nord ()

Editor : Unknown country of publication (1990)

Millesime : 1990 [pp. 24-25]

Bibliographic references : 5 réf.

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 11888203 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo