IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1988)

Document title

Rénover et reformuler l'enseignement de la géographie par la didactique

Authors(s) and Affiliation(s)

DAVID J. ;

Abstract

Approche du " Groupe de Recherche en Didactique " de l'Université de Grenoble pour rénover l'enseignement de la géographie par la didactique. Il s'agit de faire participer l'élève à l'enseignement et de lui faire prendre conscience des problèmes que pose la géographie en le rendant actif par l'utilisation d'une part de son expérience vécue. L'exemple a été celui de la représentation cartographique et le problème de la légende. Ainsi espère-t-on changer les rapports entre savoir, maître et élève par un rapport triangulaire et e plus binaire

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 1988, vol. 52, no1 [pp. 43-46]

Bibliographic references : 15 réf. en notes

Language

Français

Localisation

Centre national de la recherche scientifique

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Refdoc record number (ud4) : 11909313 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo