IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1988)

Document title

L'image de marque de " l'entrée de ville " de Vitrolles

Authors(s) and Affiliation(s)

MIGNOT J. F. ;

Abstract

Publicité et médias ont profondément transformé les habitudes d'expression et de communication, plus particulièrement depuis les années 60 et l'urbanisme n'échappe pas à cette règle. Utilisation d'un système de vidéo-informatique alliant capacités médiatiques du langage de l'image, rapidité d'exploitation des données par l'ordinateur et leurs propriétés d'interactivité pour cette étude sur la perception d'un espace urbain pour ses usagers et les entrepreneurs du site. L'analyse et l'interprétation des résultats permettent de préciser les détails de la forme d'urbanisation qui valoriserait l'image de marque de la ville en adéquation avec les nécessités économiques

Source

Article of periodic

published at : Espace géographique / ISSN 0046-2497 / CODEN ESGEDD

Editor : Belin, Paris - FRANCE (1972)

Millesime : 1988, vol. 17, no2 [pp. 131-139]

Language

Français

Localisation

Centre national de la recherche scientifique

INIST-CNRS, Cote INIST : 15804

Refdoc record number (ud4) : 11909523 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo