IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1989)

Document title

The effect of distance metric on the degree of spatial competition between firms

Authors(s) and Affiliation(s)

RUSHTON G. ; THILL J. C. ;

Abstract

Situation de duopole. Les AA. étudient les éléments de mesure importants de la concurrence spatiale| en particulier la proportion de l'aire de marché d'une firme telle que l'écart entre les prix (de cette firme et de sa concurrente) est inférieur à un niveau donné. Celle-ci est plus élevée quand les coûts de transport sont porportionnels à des distances euclidiennes, dans le cas de structures spatiales triangulaires et irrégulières. Rôle du type d'espace métrique considéré et implications en matière de choix du site et de formation des prix

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 1989, vol. 21, no4 [pp. 499-507]

Bibliographic references : 12 réf.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Refdoc record number (ud4) : 11917861 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo