IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1989)

Document title

A geographical product differentiation model of trade competition in third markets

Authors(s) and Affiliation(s)

HANINK D. M. ;

Abstract

Modèle élaboré pour rendre compte de quelques caractéristiques du commerce international qui ne sont pas mises en valeur par la théorie de l'avantage comparatif. Il fait appel à la théorie du choix discret et traite du prix et de la qualité des produits, déterminés dans les pays d'origine, en tant que variables distinctes dans la concurrence à l'exportation. Test empirique sur les Etats-Unis et l'Allemagne Fédérale d'une part, les Etats-Unis et le Japon d'autre part

Source

Article of periodic

published at : Geographical analysis / ISSN 0016-7363

Editor : Ohio State University Press, Columbus, OH - ETATS-UNIS (1969)

Millesime : 1989, vol. 21, no2 [pp. 122-133]

Bibliographic references : 37 réf.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 17078

Refdoc record number (ud4) : 11928822 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo