IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1989)

Document title

Function and competition among urban centers

Authors(s) and Affiliation(s)

KEANE M. J. ;

Abstract

A l'aide d'un modèle logit du choix du consommateur, l'A. examine la manière dont le comportement spatial des consommateurs ruraux affecte la base commerciale des centres urbains de niveau inférieur. L'accent est mis sur le rôle des changements socio-économiques, de l'accroissement de la mobilité spatiale et des trajets à buts multiples. L'A. constate un maintien et même un renforcement des fonctions commerciales des localités à localisation plus centrale, qui souffrent moins de la concurrence de centres de niveau supérieur. Régions irlandaises, période 1971-81

Source

Article of periodic

published at : Journal of regional science / ISSN 0022-4146

Editor : Regional Science Research Institute, Amherst, MA - ETATS-UNIS (1958)

Millesime : 1989, vol. 29, no2 [pp. 265-276]

Bibliographic references : 14 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 11928823 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo