IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1988)

Document title

L'Ecole française : égalité des chances et logiques d'une institution in L'immigration en France.

Authors(s) and Affiliation(s)

BOULOT S. ; BOYZON-FRADET D. ;

Abstract

Dans les débats de société, immigration et école sont intimement liés. Bien que l'école soit dominée par la philosophie de l'égalité des chances, les résultats ne sont pas à la mesure des espérances. L'inégalité dans les mesures est de moins en moins acceptée par la société. Quatre exemples mettent en évidence que l'introduction d'une discrimination dans le système, risque de déclencher chez les bénéficiaires une certaine marginalisation

Source

Article of periodic

published at : Revue européenne des migrations internationales / ISSN 0765-0752

Editor : Université de Poitiers, Poitiers - FRANCE (1985)

Millesime : 1988, vol. 4, no1-2 [pp. 49-83]

Bibliographic references : en notes

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 21472

Refdoc record number (ud4) : 11991162 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo