IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1985)

Document title

L'espace commercial des aménageurs et l'espace commercial de l'usager. L'apport d'une méthode désagrégée. (Users'and regional planners'commercial space. Contribution of disaggregated methods)

Authors(s) and Affiliation(s)

ANDAN O. ;

Abstract

Les résultats présentés révèlent qu'à l'intérieur d'un même groupe social, l'influence de l'environnement ne s'exerce pas uniformément sur tous les individus. Une modification de l'appareil commercial a des effets sélectifs et multiples sur les individus, concernant le niveau de leur mobilité et leurs "stratégies". La nature quasi expérimentale de cette méthode permet non seulement de repérer les individus les plus vulnérables aux changements, mais aussi d'apprécier la tendance des modifications et de saisir quelques mécanismes de la relation entre l'offre et la fréquentation des commerces.

Source

Article of periodic

published at : L'espace géographique Montpellier

Editor :

Millesime : 1985, vol. 14, no3 [pp. 213-226]

Bibliographic references : 28 réf.

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12186134 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo