IGB

Connexion

(Article of book - 1985)

Document title

Geography, the Media and popular culture.

Authors(s) and Affiliation(s)

BURGESS J. (Editeur scientifique) ; GOLD J. R. (Editeur scientifique) ;

Abstract

L'ouvrage se compose de 10 monographies traitant du rôle des médias dans la culture populaire. Présentation de la notion de lieu à travers les médias. Analyse du rôle de la télévision dans le Tiers-Monde (cas de la Jamaïque) ainsi que des documentaires diffusés dans les pays occidentaux. Etude de l'information vis à vis de la criminalité et des émeutes. Vision de la ville futuriste à travers le cinéma ("Metropolis" de Fritz Lang). Conséquences que peuvent avoir les catastrophes naturelles présentées dans la littérature et les films sur la perception du danger. Rôle de la musique rock dans la culture populaire. Importance jouée par les médias dans la naissance du mythe régional dans le sud des USA après la guerre civile. (P. Maquigneau).

Source

Book

ISBN : 0-7099-3226-X

Editor : Croom Helm, London - ROYAUME-UNI (1985)

Millesime : 1985  [274 pages]

Bibliographic references : 429 réf.

Language

Anglais

Localisation

Bibliothèque du centre de géographie - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12188249 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo