IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1984)

Document title

L'approche systématique dans la pédagogie relative à l'environnement. Expérience pédagogique dans une classe de CM2

Authors(s) and Affiliation(s)

CLARY M. ;

Abstract

L'article porte sur une expérience pédagogique: la mise en système des relations ville-campagne du XIII au XIV siècle, à partir d'une enquête menée auprès de 28 élèves d'une classe urbaine de CM2. L'objectif de cette démarche pédagogique qu'est l'approche systémique, est d'amener l'enfant à découvrir la complexité du réel, à réfléchir sur les réseaux de relations et à prendre conscience des interactions constantes et influences réciproques.

Source

Article of periodic

published at : Brouillons Dupont Avignon

Editor :

Millesime : 1984, no12 [pp. 45-61]

Bibliographic references : 9 réf.

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12189928 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo