IGB

Connexion

(Article of book - 1984)

Document title

Tourisme, sociétés transnationales et identités culturelles.

Authors(s) and Affiliation(s)

ASHER F. ;

Abstract

L'A. analyse les avantages économiques incertains du tourisme de masse aussi bien que ses effets socioculturels ambigus| la nécessité d'importer ou de confier à des mains étrangères les éléments essentiels de l'infrastructure touristique, la création d'emplois qui tendent à renforcer les rapports de dépendance économique et culturelle entre pays industrialisés et pays en développement. Si le tourisme de masse a suscité des politiques culturelles admirables, il a aussi conduit à privilégier ce qui pouvait être vendu aux touropérateurs et à leur clientèle. En conclusion, l'A. formule un certain nombre de recommandations pour la politique touristique des pays en développement. Nul ne peut se permettre de perdre la moindre parcelle du patrimoine culturel de notre planète. (l'Ed.).

Source

Book

ISBN : 92-3-202095-5

Editor : Publications de l'Unesco, Paris - INTERNATIONAL (1984)

Millesime : 1984  [106 pages]

Language

Français

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12272607 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo