IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1984)

Document title

A model of consumer propensity for multipurpose shopping

Authors(s) and Affiliation(s)

GHOSH A. ; Mc LAFFERTY S. ;

Abstract

A l'intérieur de la théorie des lieux centraux, définition d'un nouveau modèle de comportement du consommateur prenant en compte des achats à buts multiples. Rationalité du consommateur qui recherche un trajet qui minimise les coûts totaux associés à des niveaux donnés de demande pour les biens. Le taux de trajets à buts multiples diffère ici du postulat habituel, car il est déterminé comme une conséquence du modèle et dépend de l'emplacement du consommateur vis-à-vis des opportunités d'achats. Simulation numérique, dans le cas de deux biens de consommation.

Source

Article of periodic

published at : Geographical analysis Columbus

Editor :

Millesime : 1984, vol. 16, no3 [pp. 244-250]

Bibliographic references : 10 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12275732 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo