IGB

Connexion

(Article of book - 1983)

Document title

Management of mountain environments in Japan: focus on conservation and management of forest resources in Himalayas mountains and men. Studies in eco-development.

Authors(s) and Affiliation(s)

MISRA R. P. ; OYA K. ; SINGH T. V. (Editeur scientifique) ; KAUR J. (Editeur scientifique) ; IVES J. D. (Auteur des parties liminaires) ; SINGH T. V. (Auteur des parties liminaires) ;

Abstract

Le Japon a réussi à ce que la superficie de son territoire couverte de forêts (65 % du territoire japonais, dont 40 % de forêts plantées par l'homme) ne diminue pas depuis un siècle. Source de matières premières et d'emplois, jouant un rôle non négligeable dans le contrôle des inondations, la forêt, tant privée que d'Etat ou de collectivités locales, était bien gérée et faisait vivre beaucoup de régions. Avec l'industrialisation qui s'est développée depuis 1950, les villages de montagne se sont dépeuplés et l'entretien des forêts en a pâti, et on observe une tendance à surexploiter ou à convertir des terrains boisés à d'autres usages. L'A. préconise, tant pour le Japon de demain que pour les pays en voie de développement, des mesures à prendre pour la conservation de l'éco-système.

Classification code(s)

531-329 : Japon.

531-VII : ASIE.

Source

Book

Editor : Print house, Lucknow - INDE (1983)

Millesime : 1983 [pp. 89-114]

Bibliographic references : 9 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud2m) : 12277020 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo