IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1983)

Document title

Les marchés de détail en Indre-et-Loire: leur rôle dans l'organisation de l'espace

Authors(s) and Affiliation(s)

BACHELARD M. ;

Abstract

Les 90 marchés qui représentent plus de 4 000 points de vente constituent des pôles économiques et sociaux d'organisation de l'espace. Les facteurs du rayonnement des marchés varient selon leur localisation: dans l'agglomération tourangelle, les marchés à dominante alimentaire contribuent à la structuration du tissu urbain| en zone rurale, les marchés implantés dans les chefs-lieux de canton offrent un grand choix d'articles non alimentaires. Ils maintiennent les contacts ville-campagne et matérialisent des zones d'influence parmi les plus stables et les plus vivantes des bourgs et petites villes. L'attraction exercée sur les vendeurs et les acheteurs est particulièrement étudiée, cartes à l'appui.

Source

Article of periodic

published at : Norois. Revue géographique de l'Ouest et des pays de l'Atlantique Nord Poitiers

Editor :

Millesime : 1983, vol. 30, no117 [pp. 57-85]

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12360265 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo