IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1983)

Document title

Travel probability fields and urban spatial structure: 1. Theory

Authors(s) and Affiliation(s)

BECKMANN M. J. ; GOLOB T. F. ; ZAHAVI Y. ;

Abstract

Le modèle proposé tente d'expliquer comment des distributions spatiales particulières de destinations de trajets peuvent constituer des manifestations d'avantages d'accessibilité et de coûts de transport, spécifiques à la localisation résidentielle. Les distributions des trajets sont elliptiques, exprimées par des distributions normales bivariées. Les paramètres de ces distributions dépendent des paramètres de la fonction de densité des quartiers destinations (travail, commerce) et de la vitesse des transports. Le cadre du modèle suppose une ville monocentrique où le logement a une fonction de densité exponentielle négative.

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning A London

Editor :

Millesime : 1983, vol. 15, no5 [pp. 593-606]

Bibliographic references : 60 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12363260 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo