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(Article of periodic en Anglais - 1982)

Document title

A mathematical model of group social interaction

Authors(s) and Affiliation(s)

BAKER R. G. V. ;

Abstract

La définition de l'utilité d'un lieu à partir de la théorie du potentiel montre qu'un champ de préférence et de l'indifférence orthogonale peut influencer le décideur. L'énergie d'apprentissage est définie comme la principale force du comportement et l'A. propose un modèle statistique de sa répartition dans un groupe de décideurs. Déduction d'un système d'attitudes pour un réseau social où le décideur peut être dans un état d'utilité ou de désutilité. La fonction de partition montre que l'énergie d'apprentissage du groupe se déduit d'interactions de type plus proches voisins et du fonctionnement d'un champ de préférence externe de l'utilité d'un lieu. Il existe, par hypothèse, une relation linéaire positive entre l'énergie d'apprentissage et les contraintes du milieu. Détermination du seuil critique dans l'interaction sociale. Application à un modèle d'apprentissage de type markovien| discussion des résultats.

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning A London

Editor :

Millesime : 1982, vol. 14, no8 [pp. 1031-1046]

Bibliographic references : 17 réf.

Language

Anglais

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