IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1981)

Document title

Les marchés de Lubumbashi (Zaïre) et leurs aires d'influence

Authors(s) and Affiliation(s)

BRUNEAU J. C. ; KAKESE K. ;

Abstract

Pour ravitailler sa population, Lubumbashi dispose de 23 marchés hiérarchisés en 3 niveaux, niveaux définis par la taille du marché, le nombre des vendeurs et des acheteurs, le degré de rareté des biens et services fournis. Une enquête par sondage a permis d'évaluer la perception de ces niveaux par la clientèle, et de cartographier l'aire d'attraction de chalandage des différents marchés. Il apparaît que ceux-ci structurent l'espace commercial à l'échelle du quartier, de la zone (commune) et de l'agglomération toute entière, à la manière des places centrales. (OC).

Source

Article of periodic

published at : Les cahiers d'Outre-Mer Talence

Editor :

Millesime : 1981, vol. 34, no134 [pp. 133-152]

Bibliographic references : dissém.

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12537379 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo