IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1979)

Document title

Evaluating the business and planning impacts of suburban shopping developments: a proposed framework of analysis

Authors(s) and Affiliation(s)

ROGERS D. S. ;

Abstract

L'implantation d'un nouveau centre commercial en banlieue influence non seulement les structures commerciales préexistantes, mais également les migrations d'achat et les trajets parcourus. L'A. esquisse un cadre d'analyse qui réponde à ce problème, identifie six paramètres (caractères de l'établissement envisagé, caractères des équipements préexistants, rapports avec la demande, densité et répartition de la population, caractères de cette population ou clientèle potentielle, distance aux établissements concurrents et facilités d'accès). Interprétation d'une monographie sur Peterborough (England) dans ce cadre d'analyse. (Vnm).

Source

Article of periodic

published at : Regional studies. Journal of the regional studies association Reading

Editor :

Millesime : 1979, vol. 13, no4 [pp. 395-408]

Bibliographic references : 16 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12627596 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo