IGB

Connexion

(Colloque - 1979)

Document title

Principe de gestion zonale des estuaires français in Les côtes atlantiques de l'Europe. Evolution, aménagement, protection.

Authors(s) and Affiliation(s)

ALLEN G. P. ; GUILLAUD J. F. ; BERQUIN A. ; POUPINET P. ; GUILCHER A. (Directeur de publication) ; Union géographique internationale. (UGI). Commission de l'Environnement côtier ;  Comité national français de Géographie. Commission d'Océanographie ;  Centre national pour l'Exploitation des Océans. (CNEXO). Centre océanologique de Bretagne ; 

Abstract

Les mécanismes et processus qui assurent la concentration d'éléments particulaires et chimiques et une zone de forte productivité biologique se répartissent selon des zones distinctes, et du fait de ce zonage des principaux phénomènes naturels (marées, intrusion saline, bouchon vaseux, production biologique), l'impact et la susceptibilité du milieu vis-à-vis d'un aménagement sera fonction de cette zonation. En conséquence, la répartition spatiale des activités et la définition de normes de rejets et d'aménagements spécifiques pour chaque zone devraient être examinées.

Source

Congrès

Colloque ()

Editor : Unknown country of publication (1979)

Millesime : 1979 [pp. 177-190]

Bibliographic references : 15réf.

Language

Français

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12627649 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo