IGB

Connexion

(Colloque - 1979)

Document title

Quelques effets à long terme des aménagements sur la sédimentation dans l'estuaire de la Gironde in Les côtes atlantiques de l'Europe. Evolution, aménagement, protection.

Authors(s) and Affiliation(s)

ALLEN G. P. ; CASTAING P. ; FROIDEFOND D. ; MIGNIOT C. ; GUILCHER A. (Directeur de publication) ; Union géographique internationale. (UGI). Commission de l'Environnement côtier ;  Comité national français de Géographie. Commission d'Océanographie ;  Centre national pour l'Exploitation des Océans. (CNEXO). Centre océanologique de Bretagne ; 

Abstract

A l'heure actuelle, la sédimentation est concentrée dans la partie aval. Ceci reflète l'action hydraulique des aménagements qui ont favorisé la migration des zones de dépôt vers l'aval. Ce mouvement vers l'aval, ainsi que l'accroissement notable des dragages depuis vingtans, amplifient probablement le transit latéral des suspensions dans le bas estuaire, en maintenant un plus grand volume de sédiments en suspension et provoque vraisemblablement une certaine augmentation de l'apport de sédiments en suspension au plateau continental.

Source

Congrès

Colloque ()

Editor : Unknown country of publication (1979)

Millesime : 1979 [pp. 115-138]

Bibliographic references : 16réf.

Language

Français

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12627819 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo