IGB

Connexion

(Colloque - 1979)

Document title

Physiography and management of coastal dune systems in the scottish highlands and islands in Les côtes atlantiques de l'Europe. Evolution, aménagement, protection.

Authors(s) and Affiliation(s)

MATHER A. S. ; GUILCHER A. (Directeur de publication) ; Union géographique internationale. (UGI). Commission de l'Environnement côtier ;  Comité national français de Géographie. Commission d'Océanographie ;  Centre national pour l'Exploitation des Océans. (CNEXO). Centre océanologique de Bretagne ; 

Abstract

Cette étude contient une révision du nombre, de l'étendue et de la répartition des plages sableuses le long des côtes des Highlands et îles d'Ecosse, avec présentation de leurs principales caractéristiques. Presque tous les systèmes de machair de la région ont été utilisés depuis longtemps comme pâturages et pendant les dernières années le tourisme s'y est de plus en plus développé. Des techniques de gestion naturelle ont été appliquées en certains endroits à titre d'expériences, et, à un niveau plus général on essaie de satisfaire aux nouvelles demandes en utilisant des plages de nature moins fragile.

Source

Congrès

Colloque ()

Editor : Unknown country of publication (1979)

Millesime : 1979 [pp. 251-260]

Bibliographic references : 8réf.

Language

Anglais

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12627922 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo