IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1980)

Document title

Espace et environnement des entreprises: les entreprises et les marchés extérieurs

Authors(s) and Affiliation(s)

GARCIA A. ;

Abstract

Les réseaux de flux physiques, humains et d'information établis par les entreprises. Comment ces réseaux, organisés pour un marché de dimensions données, sont modifiés par l'ouverture internationale des firmes. La géographie du marché mondial est cloisonnée par des institutions, des divisions culturelles et le jeu même des entreprises. Celles-ci disposent, pour s'adapter à l'évolution de leur environnement, d'un choix de stratégies qui la conduisent à redéfinir ses structures et ses opérations afin de ne pas subir passivement l'impact du milieu.

Source

Article of periodic

published at : L'espace géographique Paris

Editor :

Millesime : 1980, vol. 9, no3 [pp. 197-207]

Bibliographic references : 20 réf.

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12629428 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo