IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1979)

Document title

Towards an expanded model of curriculum development and diffusion in education

Authors(s) and Affiliation(s)

SLATER F. ; SPICER B. ;

Abstract

Présentation d'un modèle de cursus d'enseignement incluant l'interaction sociale, la dimension de la dynamique interpersonnelle du changement de cursus. Les concepts de la théorie de la diffusion et de la géographie du comportement servent de bases à la construction d'un processus de curriculum ressemblant à un système social qui s'apparente à une société féodale. Le modèle tient compte de caractéristiques sociales, psychologiques et d'attitudes. La structure spatiale créée par le modèle pose des questions sur la gestion optimale du processus de diffusion.

Source

Article of periodic

published at : Geoforum. Journal of physical, human and regional geosciences Oxford

Editor :

Millesime : 1979, vol. 10, no3 [pp. 243-249]

Bibliographic references : 11réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12715563 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo