IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1979)

Document title

General Motors, Ford-Chrysler

Authors(s) and Affiliation(s)

PRECHEUR C. ;

Abstract

Une étude de géographie industrielle qui, bien entendu, concerne toute l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine, le Japon et l'Europe occidentale. Chaque entreprise est décrite dans ses structures et dans ses réseaux de production et de commerce, enfin dans ses résultats: ventes par produits et par aires géographiques, bénéfices, emploi. La General Motors est la plus longuement analysée. L'A. conclut sur les dimensions de l'espace industriel des trois firmes. Bien que l'article ait été écrit avant le rachat de Chrysler par Peugeot, ce qui montre qu'aucun empire n'est jamais définitif il montre clairement quelles sont les vraies puissances du monde occidental. (PmB).

Source

Article of periodic

published at : Annales de géographie Paris

Editor :

Millesime : 1979, vol. 88, no488 [pp. 432-458]

Bibliographic references : 6réf.

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12717229 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo