IGB

Connexion

(Article of book - 1978)

Document title


Ocenka roli lesa v ekologiceskoj optimizacii holmistyh landsaftov Litvy.. (Le rôle de la forêt dans l'optimisation écologique des collines de Lituanie) (Inconnue)

Authors(s) and Affiliation(s)

PAULIUKEVICIUS G. ; MOLCANOV A. A. (Editeur scientifique) ; Akademija Nauk Litovskoj SSR. Litovskij respublikanskij komitet mezdunarodnoj programmy "Celovek i biosfera" (MAB) ; 

Abstract

Dans cette monographie l'A. évalue l'extension et l'intensité de la manifestation des processus anthropiques nuisibles les plus répandus (érosion des sols, pollution des eaux du sol etc.)| souligne le rôle des plantations forestières dans la conservation et la restauration des propriétés hydriques et chimiques des sols érodés| évalue le rôle des plantations forestières, barrière biogéochimique dans le paysage| étudie le rôle des plantations forestières dans la régularisation du régime hydrique| élabore une méthode d'évaluation des aspects les plus importants de l'influence écologique de la forêt. Elabore les normes de la densité forestière optimale et de la répartition optimale des plantations forestières en vue de l'optimisation écologique des paysages.

Source

Book

Editor : s. n., Vilnius - URSS (1978)

Millesime : 1978  [182 pages]

Bibliographic references : 4 p.

Language

Russe

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12719046 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo