IGB

Connexion

(Article of book - 1979)

Document title

Carte de la végétation des Etats membres du Conseil de l'Europe. 1: 3000000 = Vegetation map scale 1: 3000000 of the Council of Europe member States.

Authors(s) and Affiliation(s)

OZENDA P. ; NOIRFALISE A. (Collaborateur) ; TOMASELLI R. (Collaborateur) ; TRAUTMANN W. (Collaborateur) ; Conseil de l'Europe. Comité européen pour la sauvegarde de la nature et des ressources naturelles. Strasbourg ; 

Abstract

Cette carte des grands biotopes de la végétation européenne, accompagnée de sa notice, est une contribution à l'inventaire du patrimoine végétal des pays membres de la CEE, qui devrait permettre un meilleur aménagement de l'espace rural et la préservation de certains secteurs menacés par l'emprise humaine et l'extension de l'urbanisation. 51 unités de végétation ont été cartographiées, réparties en grands domaines phytogéographiques européens différenciés par le climat, les sols, les essences forestières dominantes: B. Boréal, C. Atlantique, D. Subatlantique, E. Centro-européen, F. Subméditerranéen et méditerranéen auxquels ont été ajoutés: A. Domaine azonal, G. Domaine sud-ouest asiatique de la Turquie non méditerranéenne. En règle générale, seul le nom de la formation végétale principale a été retenue, les autres formations étant mentionnées dans le texte. La notice précise, pour chaque unité cartographiée, dans la mesure où les éléments suivants sont connus et la documentation valable: 1. Conditions du milieu| 2. Type de végétation primaire| 3. Subdivisions géographiques ou écologiques| 4. Type dominant d'utilisation du sol| 5. "Locus typicus", exemple caractéristique (ou plusieurs) présentant un intérêt européen avec mention de mesures conservatoires adoptées ou à proposer de manière urgente.

Source

Carte

Editor : FRANCE (1979)

Millesime : 1979

Bibliographic references : 13 p.

Language

Français

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12721744 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo