IGB

Connexion

(Article of book - 1977)

Document title

Les bazars saisonniers de montagne dans le Tales in Beiträge zur Geographie orientalische Städte und Märkte.. (Contributions à la géographie des villes et des marchés orientaux)

Authors(s) and Affiliation(s)

BAZIN M. ; SCHWEIZER G. (Editeur scientifique) ;

Abstract

L'équipement commercial des montagnes du Tales est caractérisé par l'influence des marchés hebdomadaires du Gilan et des bazars des petites villes, par l'existence de nombreux marchands ambulants allant jusque dans les yeylaq où la population est nombreuse, et surtout par une douzaine de bazars saisonniers, intégrés à l'habitat au centre, et formant de véritables agglomérations spécialisées au sud. La remarquable bourgade de Masule ne vit que du commerce| depuis 1970 un bazar de pèlerinage a été créé à l'Emamzade Ebrahim grâce à la construction d'une route. Les bazars de montagne témoignent d'une intense activité de relation, liée à la vitalité des alpages, et bouleversée par les nouvelles voies de communication. (Abstr. iran., 1978, 1, réf. 372).

Classification code(s)

531-357 : Iran.

531-VII : ASIE.

Source

Book

ISBN : 3-88226-006-8

Editor : Unknown country of publication (1977)

Millesime : 1977 [pp. 201-211]

Language

Français

Localisation

Maison des sciences de l'homme - Paris

Refdoc record number (ud2m) : 12723347 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo