IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1978)

Document title

Bandwagon effects and product cycles in urban dynamics

Authors(s) and Affiliation(s)

BOVENTER E. von ;

Abstract

A partir d'effets externes les Bandwagon effects, l'A. analyse des systèmes urbains. Ce type d'effet est un effet multiplicateur que créent certaines formes de comportement d'achat, par exemple. Ces effets peuvent intervenir dans le domaine économique (consommation) ou socio-psychologique (décision). L'analyse se fonde sur des facteurs de demande, sur le revenu, les innovations technologiques, l'évolution des goûts. A l'aide de ce concept, l'A. tente d'expliquer le "cycle" de certains produits de consommation. Il semble que les bandwagon effects et les cycles d'un produit soient aspatiaux, qu'ils puissent être infléchis, puisque socio-économiques. (Cch).

Source

Article of periodic

published at : Urban studies Glasgow

Editor :

Millesime : 1978, vol. 15, no3 [pp. 261-272]

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12799783 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo