IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 1977)

Document title

Aspetti territoriali del mercato delle autovetture in Italia: strutture e dinamica commerciale

Authors(s) and Affiliation(s)

TITI C. ;

Abstract

Après avoir souligné le rôle des concessionnaires, l'A. explique la distribution territoriale irrégulière de ceux-ci: forte concentration dans le nord-ouest où est implantée l'industrie automobile. Présentation des principales étapes de l'histoire automobile commerciale en Italie| examen rapide des causes. Pendant toute la période du "miracle économique", le marché s'est considérablement développé jusqu'à saturation dans les provinces septentrionales et centrales. Depuis quelques années, chute de production et de vente, liée à la crise d'énergie. L'A. souligne quelques aspects saisonniers du marché de l'automobile en Italie.

Source

Article of periodic

published at : Bollettino della Societa geografica italiana Roma

Editor :

Millesime : 1977, vol. 6, no10-12 [pp. 563-605]

Bibliographic references : 113 réf.

Language

Italien

Refdoc record number (ud4) : 12800607 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo