IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1979)

Document title

Hysteresis and catastrophe theory: empirical identification in transportation modelling

Authors(s) and Affiliation(s)

BLASE J. H. ;

Abstract

Deux méthodes ont récemment été proposées pour montrer que certaines fonctions de la demande n'ont pas de propriétés de continuité. L'A. propose des résultats empiriques conformes à ces aspects théoriques. Il montre en particulier, que l'impact des changements de prix de l'essence sur le trafic londonien en fin de semaine est en relation non linéaire avec l'importance du changement de prix. En moyenne, il existe un "seuil d'habitude" fixé à 7 pence environ. Implication de cette analyse économique pour la politique des prix énergétiques.

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning A London

Editor :

Millesime : 1979, vol. 11, no6 [pp. 675-688]

Bibliographic references : 5 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12803626 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo