IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1979)

Document title

Marketing as diffusion in a single population

Authors(s) and Affiliation(s)

RALSTON B. A. ;

Abstract

Stratégie publicitaire optimale pour une entreprise qui cherche à maximiser son profit dans le cadre d'une aire de marché unique. Le modèle donne l'état d'équilibre stable pour la stratégie et la taille du marché optimales. Une extension du modèle permet de tenir compte des coûts liés à la distance. On constate l'existence d'une limite extérieure de marketing. Le prix minimal pour couvrir une distance donnée est trouvée pour l'effort publicitaire minimal nécessaire pour atteindre une taille de marché stable. Toutes ces caractéristiques sont des fonctions monotones de la distance.

Source

Article of periodic

published at : Geographical analysis Columbus

Editor :

Millesime : 1979, vol. 11, no2 [pp. 165-174]

Bibliographic references : 8 réf.

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12803634 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo