IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1978)

Document title

Espaces à prendre, espaces à vendre: incidences de la mutation de l'appareil commercial sur quelques pratiques urbaines

Authors(s) and Affiliation(s)

COQUERY M. ;

Abstract

Les effets induits par les mutations de l'appareil commercial sont étudiées sous trois angles: l'émergence d'un nouvelle catégorie d'acteurs socio-économiques puissants dans le domaine du commerce qui modifie les rapports entre demandeurs, utilisateurs et aménageurs de l'espace (vécu particulièrement par les administrations municipales), la localisation des grands équipements commerciaux comme incitation à la mobilité des citadins, l'apparition d'un processus de commercialisation généralisée de l'espace et la disparition progressive des valeurs d'usage dans la société urbaine contemporaine. (MBG).

Source

Article of periodic

published at : Hérodote

Editor :

Millesime : 1978, no10 [pp. 133-150]

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12836859 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo