IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1977)

Document title

"Les Mythologies de la montagne", étude comparée de deux corpus de textes publicitaires (application de la méthode AAAD75)

Authors(s) and Affiliation(s)

GERIN J. P. ; GUMUCHIAN H. ;

Abstract

Pour éclairer l'histoire de l'aménagement touristique de la montagne en France, les AA. se sont livrés à une étude des textes publicitaires vantant les sports d'hiver et le tourisme estival, en utilisant la méthode informatique AAAD75 (Approximation Automatique de l'Analyse du Discours). Ils concluent que l'absence de "culture" dans la publicité hivernale, centrée sur le touriste, montre la prégnance des intérêts économiques sur la confection de la mythologie des sports d'hiver. Une étude de linguistique débouchant sur une géographie du comportement. (PmB).

Source

Article of periodic

published at : Revue de géographie alpine

Editor :

Millesime : 1977, vol. 65, no4 [pp. 385-402]

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12838881 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo