IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 1976)

Document title

Le Trafic du port de Dunkerque en 1975

Authors(s) and Affiliation(s)

DELMER C. ;

Abstract

Troisième port de France, Dunkerque a subi une perte de 13,5% de son trafic en 1975 avec 29,9 M de t., malgré une hausse de 11,6% des exportations, car les importations ont subi une chute de 17,6%. Recul des entrées de minerais, de coke ( 9,5%), des phosphates ( 59,8%), des bois ( 22,5%). Baisse du trafic de conteneurs de 2,5% de l'ensemble des activités. On espère que 1976 sera une année meilleure grâce à l'ouverture de 44 lignes. Joindre: Les échanges franco-britanniques, Id, 1976, n27, suppl. "Le Port de Dunkerque", 13 p., tabl., cartes, ill., trad. angl. Mise au point sur le commerce franco-britannique qui est, certes, en progrès, mais dont les résultats restent faibles. La France est le troisième fournisseur de l'Angleterre avec 5,8% des biens achetés. Tableau des échanges en 1974 et 75 par produit importé et exporté. Etude de ce trafic à partir des ports de: Dunkerque, qui reçoit 10% des échanges commerciaux et 40% des mouvements des navires| de Calais, premier port français de voyageurs et véhicules avec 4 M de passagers| de Boulogne-sur-Mer, dont la politique portuaire est résolument tournée vers le transmanche| et enfin, l'avant-port ouest de Dunkerque. (JPM).

Source

Article of periodic

published at : Le Nord économique

Editor :

Millesime : 1976, no13 [pp. 6-15]

Language

Français

Refdoc record number (ud4) : 12920767 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo