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(Article of periodic en Français - 1976)

Document title

Vers un véritable changement de la stratégie d'équipement du réseau navigable du Nord?

Authors(s) and Affiliation(s)

TOMCZAK W. ;

Abstract

Lors de son assemblée générale, le 6 février à Valenciennes, le Consortium pour la modernisation du réseau navigable du Nord a repensé le programme des travaux à exécuter au cours de la période 1976-1980 (VII Plan) et qui portait sur la mise au gabarit de 3.000 t de l'Escaut à Valenciennes et au-delà jusqu'à la frontière belge, de l'antenne Marquette-Wattrelos, du raccordement du nouvel avant-port ouest de Dunkerque au canal Dunkerque-Escaut. Les membres du Consortium ont proposé l'achèvement de la modernisation du raccordement de l'Escaut à grand gabarit au réseau belge considéré dans le Nord comme la priorité absolue et celle du réseau navigable de la région à 1.350 t, puis à 3.000 t. Joindre, du même A.: Liaisons fluviales Seine-Nord et Seine-Est: passer de l'étape des études à celle de l'action politique, Id, 1976, n2, pp. 49-50. Le Consortium Seinaisnor, l'Association Seine-Est et le Comité de liaison Seine-Est-Nord, ont organisé une journée d'information à Compiègne pour mettre l'accent sur la nécessité de réaliser la liaison Seine-Nord et surtout la section Compiègne-Reims. Cinq régions dépendent maintenant des liaisons navigables indispensables à leur développement économique. (JPM).

Source

Article of periodic

published at : Revue de la navigation fluviale européenne, ports et industries, aménagement du territoire

Editor :

Millesime : 1976, no4 [pp. 107-111]

Language

Français

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