IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1977)

Document title

Modern geography: foundation of corporate strategy

Authors(s) and Affiliation(s)

RUSSELL J. A. ;

Abstract

Analyse de la géographie dans le monde actuel américain: la méconnaissance de la discipline est l'élément négatif fondamental. Des enquêtes visant à l'élargissement des débouchés de la géographie montrent cependant que différents secteurs offrent des emplois pour les géographes: banques, assurances, compagnies de transport, chambres de commerce, tous les services de marketing, les multinationales qui ne restent pas insensibles aux connaissances d'un géographe sur une région particulière du globe. L'A. plaide pour le développement d'une géographie des affaires faisant du géographe un "ingénieur de l'espace et de l'humain". (Cch).

Source

Article of periodic

published at : Professional geographer

Editor :

Millesime : 1977, vol. 29, no2 [pp. 200-207]

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 12924717 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo