IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 1975)

Document title

LOCATIONAL SHIFTS IN SUPERMARKET PATRONAGE

Authors(s) and Affiliation(s)

LORD J. D. ;

Abstract

IMPACT PRODUIT PAR LA CREATION D'UN SUPERMARCHE SUR LES AUTRES ETABLISSEMENTS DU VOISINAGE. LORS DE L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE DE LOCALISATION, QUEL TYPE DE CONSOMMATEURS SERA PLUS PARTICULIEREMENT ATTIRE. L'A. ETUDIE CE PHENOMENE EN PRENANT COMME MESURE LE POURCENTAGE DE CONSOMMATEURS PERDU PAR CHACUN DES ETABLISSEMENTS EXISTANT ANTERIEUREMENT. A CELA, IL AJOUTE LA DISTANCE ENTRE LE NOUVEL ETABLISSEMENT ET LES AUTRES ET LE CHIFFRE D'AFFAIRES HEBDOMADAIRE DE L'ETABLISSEMENT CONCURRENT. UNE ANALYSE DE REGRESSION MULTIPLE MONTRE QUE LA DISTANCE ET LA MASSE DES CONSOMMATEURS SONT DE BONS PREDICTEURS DE L'IMPACT ATTENDU. (JC).

Source

Article of periodic

published at : PROFESSIONAL GEOGRAPHER

Editor :

Millesime : 1975, vol. 27, no3 [pp. 310-314]

Language

Anglais

Refdoc record number (ud4) : 13005381 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo