IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2001)

Document title

Les centres commerciaux : centres d'achat et centres de vie en région parisienne

Authors(s) and Affiliation(s)

LESTRADE S. ;

Abstract

Au cours des 40 dernières années, le développement très rapide des centres commerciaux s'est accompagné de changements dans les comportements de consommation. Aujourd'hui, les centres commerciaux sont intégrés dans des réseaux complexes d'approvisionnement de ménages très mobiles. En fonction des différences socio-culturelles, ils ne conservent pour les uns qu'une valeur fonctionnelle de centres d'achats pratiques mais sont aussi pour d'autres de nouveaux centres de vie urbaine. Dans tous les cas, ils conduisent à un remodelage des pratiques et significations marchandes et, par-delà, des pratiques et significations urbaines qui leur sont associées

Source

Article of periodic

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 2001, vol. 78, no4 [pp. 339-349]

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14300023 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo