IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2002)

Document title

Production de croquis en classe de géographie et pratiques innovantes

Authors(s) and Affiliation(s)

FONTANABONA J. ; JOURNOT M. ; THÉMINES J.-F. ;

Abstract

Des professeurs de l'enseignement secondaire ont pris l'initiative d'un renouvellement des pratiques scolaires en géographie qui donne un rôle crucial à l'élaboration par les élèves de croquis cartographiques. Ces pratiques innovantes, en filiation scientifique avec l'analyse spatiale, ont leurs logiques propres qui tiennent aux motivations des professeurs et à la structure de la discipline. Si les logiques des savoirs et des apprentissages rompent sensiblement avec la tradition scolaire, la logique d'enseignement est plus difficilement modifiée

Source

Article of periodic

published at : L' Information géographique / ISSN 0020-0093 / CODEN IFGGB4

Editor : Nathan, Paris - FRANCE (1936)

Millesime : 2002, vol. 66, no2 [pp. 167-185]

Bibliographic references : 20 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 6271

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14300695 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo