IGB

Connexion

(Article of periodic en Russe - 1998)

Document title


Učet prostranstvennoj izmenčivosti territorii pri modelirovanii dinamiki vlagozapasov i summarnogo ispareniâ dlâ rajonov stepnoj i lesostepnoj zon (Russe)
La prise en compte de la variabilité spatiale d'un territoire dans la modélisation de la dynamique des réserves d'humidité et de l'évapotranspiration réelle pour les régions de la steppe et de la steppe boisée

Authors(s) and Affiliation(s)

GUSEV E.M. ; BUSAROVA O.E. ; NASONOVA O.N ;

Abstract

Les AA. élaborent une méthode statistique de régionalisation des composantes du bilan hydrique de l'horizon d'enracinement du sol pour des régions de la steppe et de la steppe boisée dans la partie européenne de l'ex-URSS. Ils prennent en compte la différenciation spatiale des précipitations atmosphériques, les réserves du sol en humidité, l'hygroscopicité minimale, les réserves de neige, le coefficient de filtration du sol et de la surface relative des feuilles. Il étudient l'influence de la prise en compte de l'hétérogénéité de la surface sous-jacente et des précipitations sur les valeurs moyennes selon la surface des composantes du bilan hydrique des agro-écosystèmes (régions de Kiev et de Koursk, 1955-1957)

Source

Article of periodic

published at : Vodnye resursy / ISSN 0321-0596

Editor : Nauka, Moskva - RUSSIE, FEDERATION DE (1972)

Millesime : 1998, vol. 25, no5 [pp. 517-528]

Bibliographic references : 30 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Russe

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 16098

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14318913 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo