IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2001)

Document title

Erlebniseinkauf und Urban Entertainment Centers. Neuer Trend im US-amerikanischen Einzelhandel (Allemand)
Les achats en tant qu'événement et les centres urbains de loisirs : nouvelles tendances dans le commerce de détail aux Etats-Unis

published at : USA (Allemand)
Etats-Unis

Authors(s) and Affiliation(s)

HAHN B. ;

Abstract

L'A. décrit, à travers trois exemples, le concept américain de centre urbain de divertissement dans lequel la coexistence d'équipements de loisirs, de lieux de restauration et de commerces variés est censée donner aux achats quotidiens une dimension ludique. L'attraction des commerces de détail dépend surtout de la spécifité du centre de divertissement, ce qui implique des investissements de plus en plus importants dans les moyens de divertissement. L'importante concurrence dans le domaine du shoppertainment, la saturation du marché et une faible croissance économique ont déjà conduit à la fermeture de certains centres. - (KM)

Source

Thematical fascicle

published at : Geographische Rundschau / ISSN 0016-7460

Editor : Westermann, Braunschweig - ALLEMAGNE (1949)

Millesime : 2001, vol. 53, no 1 [pp. 19-25]

Bibliographic references : 28 ref.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

INIST-CNRS, Cote INIST : 2163

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319015 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo