IGB

Connexion

(Article of periodic en Allemand - 2000)

Document title

Eine asiatische Technologieregion als neue Variante des kreativen Milieus ? Anwendung des Konzepts auf Latecomer - Regionen am Beispiel des indischen Bangalore (Allemand)
Une région asiatique de technologies en tant que nouvelle variante du milieu innovateur ? L'application du concept aux régions de développement tardif : l'exemple de Bangalore en Inde

Authors(s) and Affiliation(s)

FROMHOLD-EISEBITH M. ;

Abstract

La concentration d'entreprises spécialisées dans les technologies de l'information à Bangalore présente les conditions essentielles d'un milieu innovateur : la socialisation commune et les relations à caractère personnel, en particulier pour les cadres supérieurs, ainsi que le réseau semi-formel des entreprises créent une identité commune. Pourtant, la créativité collective se limite à l'amélioration des structures externes, alors que les innovations technologiques restent du domaine de chaque entreprise. L'A. impute à cette restriction la forte dépendance aux investissements et au savoir-faire de l'extérieur, le faible poids de la région quant à la division du travail international ainsi que le départ de la main-d'oeuvre qualifiée vers l'étranger. - (KM)

Source

Article of periodic

published at : Geographische Zeitschrift / ISSN 0016-7479

Editor : Steiner, Wiesbaden - ALLEMAGNE (1895)

Millesime : 2000, vol. 88, no3-4 [pp. 147-160]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Allemand

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319046 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo