IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2000)

Document title

La expansión de las franquicias en España (Espagnol)
L'extension des franchises en Espagne

Authors(s) and Affiliation(s)

GÁMIR A. ; MÉNDEZ R. ;

Abstract

Depuis quelques années, le phénomène de franchise en tant que modèle d'organisation dans le secteur commercial de distribution s'est accru de façon notable. Ainsi, le commerce de détail a subi de profondes transformations tant au niveau des points de vente, des structures des établissements, qu'au niveau des habitudes de consommation ou de l'utilisation de l'espace, impliquant des processus de concentration, d'innovation, d'internationalisation, et de standardisation des produits. Cette étude concerne plus particulièrement l'Espagne, en insistant sur les principales caractéristiques du réseau d'établissements franchisés et de leur implantation dans tout le territoire et dans les plus grandes villes

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2000, no238 [pp. 49-72]

Bibliographic references : 34 ref.

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319323 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo