IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2000)

Document title

Preliminares para una geografía social del consumo en Barcelona. Una aproximación a las socialidades en la ciudad hypermercado (Espagnol)
Préliminaires pour une géographie sociale de la consommation à Barcelone. Une approche des socialités dans la ville hypermarché

Authors(s) and Affiliation(s)

LÓPEZ SANCHEZ P. ;

Abstract

Entre la consommation et le consommateur, les socialités se calquent sur la métropole devenue entreprise. Analyse des pratiques de consommation qui diffèrebt selon le degré de solvabilité, les habitudes culturelles, le mode de vie des habitants. La ville hypermarché devient le lieu des conflits sociaux, le lieu des appropriations matérielles et symboliques des biens et espaces de consommation. Exemple de Barcelone

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2000, no238 [pp. 169-188]

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319328 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo