IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2000)

Document title

Nuevos espacios de consumo y construcción de imagen de la ciudad de Barcelona (Espagnol)
Nouveaux espaces de consommation et construction de l'image de Barcelone

Authors(s) and Affiliation(s)

BENACH N. ;

Abstract

La production des images de la ville a constitué une partie fondamentale de la politique urbaine menée à Barcelone au cours de ces dernières décennies, d'autant qu'elle avait été choisie pour organiser les Jeux Olympiques de 1992. Les nouveaux espaces de consommation (commerciaux, culturels, ludiques, touristiques, architecturaux) qui, le plus souvent, s'interpénètrent, ont été produits par les acteurs publics ou privés qu'ils ont utilisés pour promouvoir l'image symbolique d'une ville rénovée et attractive dirigée vers les consommateurs extérieurs. En même temps, leur utilisation a permis de renforcer le consensus social des habitants face à un modèle d'espace urbain adapté aux impératifs du sytème économique mondial

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2000, no238 [pp. 189-205]

Collation : Illustration ;

Language

Espagnol

Localisation

Laboratoire INTERGEO - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319611 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo