IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2001)

Document title

La formation des enseignants aux didactiques disciplinaires : de nouvelles problématiques ? L'exemple de la géographie, le cas français

Authors(s) and Affiliation(s)

LE ROUX A. ;

Abstract

L'enseignement de la géographie et la formation des professeurs de géographie en France aujourd'hui sont en situation paradoxale, tiraillés entre les prescriptions de l'Institution et l'aspiration au changement dans les contenus et les stratégies. Cette situation est analysée, interrogée au regard de nouvelles problématiques. Des propositions sont faites, même si bien des questions restent encore en suspens

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2001, no199  [23 pages]

Bibliographic references : 58 ref.

Language

Français

Localisation

Réseau PRODIG - Paris

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2002.
Refdoc record number (ud4) : 14319771 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo